Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Réseau social : Bebo pose ses valises en France

Après Facebook, MySpace, et LinkedIn, une nouvelle plate-forme communautaire est déclinée en français : Bebo. Dans le même temps, ce réseau social s’installe dans quatre autres pays européens : Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas.

A l’origine, c’est une start-up britannique, qui a été créée en 2005 puis qui a basculé dans le giron du groupe AOL en mars 2008. Jusqu’ici, ce réseau social avait conquis des pays anglo-saxons (Etats-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande, Canada, Australie) mais aussi la Pologne. En se basant sur les statistiques d’audience de ComScore, Bebo a attiré 22 millions de visiteurs uniques dans le monde en janvier dernier.

Le réseau social d’AOL capitalise sur le partage de ses centres d’intérêts avec ses amis ou avec les autres utilisateurs connectés à la plate-forme. Ainsi, grâce à la fonction « open media » LifeStream, un utilisateur peut interagir avec ses contacts inscrits sur d’autres plates-formes sociales telles que Flickr, Twitter, Facebook ou MySpace, pour partager ses contenus préférés.

Bebo s’associe à des éditeurs de contenus pour se différencier

C’est dans cet esprit que Bebo offre des contenus de divertissement à partager. En France, la plate-forme communautaire a déjà noué un partenariat avec AlloCiné : le portail ciné-TV déclinera quatre chaînes vidéo sur Bebo.

Bebo propose également de visionner et de partager des vidéos grâce à son alliance avec Diagonal View, une plate-forme vidéos qui propose des extraits de contenus du type insolite ou « incroyable mais vrai ».

Pilier de la nouvelle branche People Networks d’AOL, Bebo mise aussi sur la publicité « virale » pour générer des revenus. Le site communautaire veut ainsi mettre ses membres à contribution, via la fonction « Partager sur Bebo ».

De cette manière, quand un internaute échange du contenu média avec un autre membre, une mise à jour de son statut s’affiche dans les « commentaires » des utilisateurs, propageant ainsi viralement la nouvelle à tout son réseau, pour ensuite générer davantage du trafic sur le site du média ou de l’éditeur.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago