Voilà un nouveau venu sur le marché des réseaux sociaux professionnels : Shapr, créé par le fondateur du site de rencontre Attractive World, Ludovic Huraux, et qui souhaite vite se confronter à ses concurrents LinkedIn ou Viadeo.
Disponible depuis le 21 janvier via une application mobile dédiée pour iPhone et Android en France mais aussi aux Etats-Unis, Shapr a récemment levé 3,1 millions de dollars auprès d’investisseurs privés (dont Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar) et de la plate-forme de crowdfunding Anaxago (370 000 dollars).
Basé « sur la confiance et le partage » de son réseau de contact, Shapr donne ainsi à ses membres un accès direct à des personnes préalablement approuvées par leurs contacts.
« Notre conception du réseau professionnel est qu’il doit être un espace vivant qui permet l’entraide et l’introduction auprès de nouvelles personnes. Pour que cela soit possible, chacun doit limiter son réseau aux personnes qu’il connaît et qu’il recommanderait sans hésitation. C’est le choix de la qualité plutôt que de la quantité, qui permettra aux utilisateurs d’échanger dans un contexte de confiance”, souligne Vincent Bobin, directeur d’exploitation de Shapr.
Le réseau social BtoB a pour ambition de mettre à profit sa dernière levée de fonds pour investir dans des opérations marketing et de communication, notamment aux Etats-Unis.
Quizz ITespresso.fr : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?
Crédit image : violetkaipa – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…