Alors que le groupe La Poste expose sa vision du numérique au CES de Las Vegas, sa filiale BtoB Docapost annonce une opération de croissance externe.
Spécialisée dans « l’accompagnement des PME dans leur transformation numérique », elle prend une participation majoritaire dans la start-up SmartPanda Network, qui développe un réseau social BtoB.
Le montant de l’investissement consenti n’est pas précisé.
Selon l’acquéreur, cette opération permet d’intégrer dans l’offre Docapost Middle Market une nouvelle brique « social » à adresser aux dirigeants de TPE.
A travers l’ajout des fonctions de SmartPanda Network, Docapost compte exploiter une plateforme « simple et intuitive » qui proposera une palette de services BtoB pour la vente de produits et la gestion de l’entreprise (ressources humaines, démarches administratives, outils de communication…).
L’offre Docapost sera associée aux autres apps du groupe La Poste (courrier, lettre recommandée, signature électronique, coffre-fort numérique Digiposte, etc.) mais aussi à des prestations connexes fournies par des start-up (CMS, processus d’appel d’offres…).
Le projet SmartPanda Network du nom d’une start-up installée à Rouen remonte à 2012.
Il avait vocation à s’épanouir comme un réseau social original pour les PME intégrant un kit d’outils numérique (création de sites Internet, relations fournisseurs, stockage de documents…).
Un premier rapprochement avait été effectué avec le groupe La Poste en 2014, à travers l’incubateur Start’inPost.
Quant à DOCAPOST, c’est le principal atout dans les services BtoB numériques du groupe La Poste (dématérialisation, gestion déléguée de process, échange de données sécurisées, archivage électronique, gestion d’identités numériques…). Cette filiale, dotée d’un effectif de 4600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 450 millions d’euros en 2014.
En octobre 2015, le groupe La Poste a présenté un plan stratégique dans le numérique qui correspond à un investissement d’un milliard d’euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…