Salesforce.com rend officiellement disponible dans le monde entier Chatter.com, son réseau social d’entreprise gratuit en mode cloud.
Cette nouvelle plate-forme collaborative en temps réel, élaborée sur le modèle de Facebook ou de Twitter, peut notamment être intégrée aux solutions Salesforce CRM et Force.com, sa plate-forme SaaS de services à la clientèle.
Chatter.com regroupe ainsi au sein d’un même service des informations liées aux profils des salariés inscrits et à leurs statut (coordonnées, domaine d’expertise, historique professionnel) ou à la gestion des « feeds » (flux d’information).
Les collaborateurs d’une entreprise peuvent alors discuter en temps réel, suivre des documents, des individus et des groupes via l’utilisation de ce réseau social.
Les utilisateurs de Chatter.com ont ainsi la possibilité de collaborer à distance, de partager leurs documents collaboratifs (présentations, feuilles de calcul,…) ou de gérer leurs applications sociales et leurs projets d’équipe.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…