Réseau social : Fanzy fidélise et récompense les fans
La start-up Fanzy, qui évolue entre San Francisco et Paris, a réalisé un tour d’amorçage auprès de Xavier Niel (via Kima Ventures) et Jacques-Antoine Granjon (via Orefa).
Comment engager les fans issus de bases et plateformes différentes de façon simultanée ?
Fanzy, « plate-forme de récompense web sociale en mode SaaS », tente de répondre à cette question.
Ce système de « gratification 2.0 » permet de transformer l’expérience des fans (Facebook) et de followers (Twitter) de façon ludique.
Les membres sont récompensés en fonction de leur activité Web autour de clients de Fanzy (marques, émissions de TV, films, célébrités, équipes sportives, athlètes, etc.)
Pour la suite, accrochez-vous : « Chaque utilisateur de Fanzy, qui génère du buzz pour une marque, reçoit des récompenses dans la vie réelle et des badges virtuels (…) Il est aussi admis dans un classement exclusif et propriétaire de Fanzy (FanScore), permettant de déterminer et de mesurer son degré personnel d’influence. »
De là à gonfler le torse en mode 2.0, il n’y a qu’un pas.
La start-up, installée entre San Francisco et Paris et fondée par Jeff Marois et Tuhin Roy, vient de boucler un tour d’amorçage de 1,5 million d’euros.
La levée de fonds a été réalisée auprès d’un pool d’investisseurs comprenant Kima Ventures (le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Start Capital (State.com, Senzari), Orefa (fonds d’investissement de Jacques-Antoine Granjon, Vente-Privée.com) et de business angels.
Ce tour de table de Fanzy va servir à accélérer le développement de ses solutions de réseau social destinées aux grandes entreprises.
Un an et demi après son ouverture, Fanzy compte une vingtaine de 20 clients en l’état actuel comme Universal Music, LMFAO, David Guetta, Spotify, MTV, Smirnoff, M6 music et Hotels.com.
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(Crédit photo : Shutterstock.com – Copyright : jijomathaidesigners)