Réseau social : Foursquare veut entrer dans la cour des grands
Foursquare se donne les moyens pour conforter son développement en procédant à une levée de fonds de 50 millions de dollars. En toute discrétion.
Foursquare va prendre une autre dimension avec la levée de fonds de 50 millions de dollars que le réseau social basé sur la géolocalisation vient de réaliser.
Même un site média comme TechCrunch, souvent bien informé sur ce genre de deal, se montre surpris.
Fort de ses 10 millions d’utilisateurs dans le monde, Foursquare serait désormais valorisé 600 millions de dollars.
« Nous sommes très heureux d’annoncer qu »avec cette nouvelle levée de fonds [sans préciser le montant, ndlr], nous allons pouvoir renforcer notre équipe d’ingénieurs et faire évoluer notre offre commerciale« , indique Dennis Crowley, P-DG et fondateur de Foursquare, dans un e-mail repris par Reuters.
Depuis la création du service en 2009, Foursquare aurait levé plus de 70 millions de dollars.
Dans le dernier tour de table, plusieurs fonds d’investissement se sont impliqués comme O’Reilly AlphaTech Ventures, Union Square Ventures ou encore Spark Capital.
La semaine dernière, Foursquare avait annoncé une extension de son accord avec American Express à l’échelle des Etats-Unis.
En effet, il sera désormais possible de lier le compte du réseau social à son numéro de carte American Express et d’obtenir des promotions spéciales dans les bars, restaurants et magasins participant à l’opération.