En perte de vitesse depuis l’intronisation de l’Open Graph sur Facebook, le réseau social Google+ retourne sa veste, pour progressivement destiner ses services aux entreprises. Ainsi les Google Apps y seront-elles bientôt intégrées, offrant un environnement collaboratif évolué.
Après un lever de rideau remarqué sur les délices d’Android Ice Cream Sandwich, c’est une déclaration de plus pour Google, présent au sommet Web 2.0 de San Francisco.
Non encore effective, cette réorientation « corporate » devrait faire l’objet d’une confirmation dans quelques jours, selon les propos de Vic Gundotra (vice-président en charge de l’ingénierie), relayés sur le site officiel du Web 2.0 Summit.
Le grand public rassasié, la firme de Mountain View, constructeur à ses heures, s’attaque ainsi à une cible qui se refuse encore globalement aux attraits de la suite bureautique en ligne Google Docs.
A cet effet, le réseau social Google+, lancé au début de l’été et disponible pour tous depuis le mois dernier, devrait sous peu s’ouvrir à la collaboration, pour combiner les atouts de deux plates-formes jusque lors indépendantes.
Des pages d’entreprise sont pressenties pour agrémenter cet écosystème dont l’objectif se résume à prolonger l’expérience sociale jusque dans l’exercice du travail.
Selon Vic Gundotra, cette démarche dont la complétion était prévue pour la fin juin accuse un retard à l’allumage, la faute au « succès de Google Plus, qui a réuni 40 millions d’utilisateurs en 4 mois« .
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…