La rumeur courait depuis le début de l’été. Google vient de la confirmer. La firme de Mountain View lancera bien Google Me, un service de réseaux sociaux qui devrait débarquer à l’automne sur la Toile, a annoncé son P-DG Eric Schmidt à notre confrère ZDnet US.
Mais les détails du nouveau service restent discrets, souligne Silicon.fr. On ignore ainsi si la plate-forme aura ou non une forte connotation jeux en ligne comme évoqué notamment suite au rachat de Slide en août denier.
Il semble d’ailleurs que Google Me sera autre chose qu’un « Facebook like » (pour ça, Google dispose déjà d’Orkut). Eric Schmidt a en effet évoqué une « couche sociale » qui pourrait bien réunir l’ensemble des services communicant de Google (Gmail, Buzz, Talk) et de contenus (Blogger, Picasa…) derrière une interface commune.
Google aura tout intérêt à s’appuyer sur la masse de ses utilisateurs plutôt que de partir de zéro pour s’attaquer au monstre Facebook et à ses 500 millions de membres déclarés. Et proposer un produit simple et efficace pour éviter le flop de Wave, pourtant excellent mais visiblement trop précurseur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…