Nikos Adam, un jeune Grec de 12 ans, devrait lancer officiellement Tech Is Social en janvier 2014. Il pourrait même être dévoilé dès demain.
Il s’agit d’un réseau social confectionné de ses propres mains. Mêlant diverses fonctionnalités à succès de solutions sociales déjà bien connues comme Skype (pour les appels en visioconférence) ou Facebook avec le bouton « j’aime », Tech Is Social sera aussi pourvu de plusieurs fonctionnalités originales conçue par Nikos Adam.
Le jeune garçon n’a pas honte de dire à la presse locale de Thessalonique (où il vie) qu’il s’inspire ouvertement de ses futurs concurrents dans le domaine du réseau social, mais il se veut aussi innovant. Même s’il fait déjà preuve d’un certain sens de la communication en refusant de révéler tous les secrets de Tech Is Social avant le lancement officiel, il aborde quelques points notables. « Tout comme Facebook, les amis seront connectés comme les maillons d’une chaîne. Mais en plus des “like” (j’aime), j’ai ajouté des “dislike” (je n’aime pas) et il y aura une meilleure qualité d’image et de son dans les appels vidéo. »
Nikos Adam est bel et bien un prodige dans son domaine. Selon LeFigaro.fr, Thessalonique pourrait sans mal passer pour une enclave où la technologie a bien du mal à s’épanouir. Pourtant, en septembre dernier, le jeune garçon a su captiver les représentants de Google. Impressionnés par son talent, la firme n’a pas hésité à l’inviter à présenter ses travaux devant 600 personnes lors d’une session Google for Developers, comme le prouve ce reportage de Greekreporter.com réalisé en novembre.
En trois ans, Nikos Adam a su mettre sa curiosité, et visiblement d’extraordinaires capacités d’apprentissage, au service des internautes. Il a ainsi trouvé le temps de développer Minecraft Server Platform (MSP) permettant aux joueurs de ce jeu, sans fortes capacités techniques, de créer des serveurs pour jouer entre amis. Il s’est ensuite attaqué au domaine très fermé de la sécurité informatique en développant son propre protocole anti-hacking DTD (Down The DDOS). Celui-ci permettrait « de mieux cibler, mettre en quarantaine puis exclure les utilisateurs ayant de mauvaises intentions ».
Il espère d’ailleurs mettre son savoir en matière de sécurité au profit de son nouveau réseau social en le déclarant d’ores et déjà « le plus sûr du monde » pour ses utilisateurs. Il pourra compter sur le soutien de Google et des professeurs de l’université de Macédoine de Thessalonique pour mener à bien son projet.
——–Quiz———
Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…