Un de plus ! Au lendemain de sa levée de fonds, Jobpartners – un spécialiste des services en ligne de gestion des ressources humaines ayant débuté ses activités en 2000 au Royaume-Uni – a lancé un nouveau réseau social pour les professionnels.
A l’instar des autres réseaux sociaux destinés aux entreprises, ActiveNetworker, c’est le nom de ce réseau, vise à faciliter la communication et les échanges d’informations entre salariés au sein des entreprises pour in fine « booster » leur engagement et leur esprit « communautaire ». Il doit offrir aux sociétés des solutions adaptées, face au succès grandissant d’offres grand public comme Facebook ou MySpace.
Reste à voir si ActiveNetworker fera le poids face à la concurrence, qui s’annonce rude. En France, l’Apec s’est associée à LinkedIn pour offrir un réseau social aux cadres en recherche d’emploi. Au niveau international, Taleo, concurrent de Jobpartners sur le segment de l’e-RH, vient lui aussi d’injecter une dose de réseau social à sa plateforme de recrutement (avec LinkedIn).
Enfin, de nombreux éditeurs peaufinent actuellement leurs offres pour les professionnels. A commencer par IBM, avec son logiciel Lotus Connections, ou le français BlueKiwi Software. Et Microsoft, tout récemment.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…