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Réseau social : la Russie ouvre les bras à Viadeo

Viadeo ne cache pas son envie d’expansion. Fort de plus de 40 millions de membres dans le monde, le réseau social professionnel français, déjà disponible en 6 langues, a annoncé l’ouverture d’un bureau en Russie et la création d’une joint venture avec Sanoma Independent Media (SIM), un des plus importants groupes médias russes BtoB, et filiale de Sanoma Magazines International (SMI).

SIM apporte ainsi aux professionnels une série de services offline et online, à travers des publications comme Vedomosti et Vedomosti.ru, un journal financier développé avec Pearson et Dow Jones, la Harvard Business Review  ou encore le portail d’informations professionnelles rb.ru.

Fortement implanté en Russie, Sanoma Independent Media rayonne aussi dans une large partie de l’Europe de l’Est (Bulgarie, Hongrie, Roumanie).

A travers la création de cette co-entreprise et l’ouverture d’un bureau en Russie, Viadeo démontre son intention de s’implanter sur des marchés en pleine expansion.

Viadeo va ainsi combiner ses forces avec l’expertise du site www.rb.ru de SIM pour créer, en direction du marché russe, des services professionnels dédiés.

Basé à Paris, le réseau social BtoB dispose déjà de bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, mais aussi en Chine, en Inde, au Mexique et au Sénégal.

Viadeo a ainsi affiché une croissance de 60% en Chine entre septembre 2010 et 2011 (500 millions de membres), de 35% en Inde (142 millions de membres) et de 20% au Brésil (76 millions de membres).

En Russie, la plate-forme française dispose d’une base potentielle de 51 millions d’utilisateurs. Selon une étude ComScore  datant de septembre dernier, c’est en Russie que l’on compte le plus grand nombre de visiteurs uniques en Europe.

Les internautes russes sont également ceux qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux, soit, en moyenne, 10,4 heures par mois…

Crédit photo : © iQoncept-Fotolia.com

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