La dégringolade initiée par MySpace n’en finit pas. Aux Etats-Unis, le réseau social racheté par Specific Media pour la somme de 35 millions d’euros a perdu 50% de ses visiteurs en un an.
Récemment intronisé en bourse, LinkedIn poursuit sur la lancée d’une vague d’investissements et subtilise la deuxième place du classement des réseaux sociaux aux USA, en termes de fréquentation mensuelle.
Toujours outre-Atlantique, 33,9 millions de visiteurs uniques ont utilisé les services du réseau social professionnel LinkedIn en juin dernier (60% de progression sur les 12 derniers mois). Selon ComScore, ils n’étaient plus que 33,5 millions à faire de même sur MySpace.
LinkedIn compte désormais plus de 100 millions d’inscrits, dont 2 millions en France. Son entrée en Bourse a vraisemblablement séduit les investisseurs.
Pour autant, Facebook conserve une certaine longueur d’avance dans la course au leadership sur le marché des réseaux sociaux. En effet, au mois de juin, 160,9 millions d’Américains ont visité le site de Marc Zuckerberg (+14%).
Si la menace MySpace semble s’estomper pour de bon, LinkedIn devra composer avec l’émergence de Google+ : de nouvelles fonctionnalités dédiées aux professionnels devraient effectivement voir le jour avant fin 2011.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…