Réseau social : LinkedIn prépare son introduction en Bourse

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LinkedIn s’apprête à jouer dans la cour des grands. Le réseau social professionnel aux 90 millions de membres vient de déposer son dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC.

LinkedIn a de grands projets pour 2011 : entrer en Bourse et opérer une levée de fonds de quelques 175 millions de dollars, souligne Reuters, d’après des documents transmis à la SEC (Securities and Exchange Commission), l’autorité boursière américaine.

Fondé en 2003 et basé en Californie, ce réseau social professionnel compte plus de 90 millions de membres dans 200 pays  (dont 20 millions en Europe) et existe en 6 langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien et portugais). Il emploie aujourd’hui quelques 1000 salariés.

Actuellement, ce site communautaire BtoB vit de la publicité, des solutions liées au recrutement et aux abonnements premium.

En entrant sur le marché boursier, LinkedIn entame donc une nouvelle étape importante de son développement. Ainsi, avant Facebook, LinkedIn sera le premier réseau social à entrer en cotation à Wall Street.

Si, pour l’instant, le nombre d’actions mises en vente et le prix de d’introduction ne sont pas connus, on sait déjà que les actions proposées au public le seront via une augmentation de capital et via la cession de titres par certains actionnaires, souligne Reuters.

En parlant de gros sous, selon les documents préliminaires remis à la SEC, le réseau social professionnel, au cours des neuf premiers mois 2010, a enregistré un chiffre d’affaires de 161,4 millions de dollars et un bénéfice de 1,85 million de dollars.

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