Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

Réseau social : Pinterest lève 100 millions de dollars

Pinterest monte en puissance. Le réseau social de partage de centres d’intérêts en images vient de lever 100 millions de dollars. Le principal investisseur n’est autre que le groupe Internet japonais Rakuten, qui a racheté le site d’e-commerce français PriceMinister en juin 2010.

Les autres fonds ayant participé à ce tour de table sont Mars Andreessen Horowitz, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners.

Après cette levée de fonds, Pinterest, selon les dernières estimations, serait valorisé à 1,5 milliard de dollars…

La jeune pousse américaine, fondée en 2009 et basée à Palo Alto (Californie), mise sur un créneau : devenir un site communautaire d’envergure en invitant les internautes à épingler en ligne leurs photos et vidéos, en les commentant et en les partageant.

Pour le moment, la sauce semble avoir prise. Selon ComScore, Pinterest a rassemblé plus de 20 millions de visiteurs uniques en mars dernier et est devenu le seizième site Web le plus visité aux Etats-Unis.

Cette levée de fonds devrait permettre à Pinterest de continuer à se développer, en optimisant ses services et à partir à la conquête de nouveaux utilisateurs dans le monde.

« Rakuten se réjouit d’aider Pinterest à prendre pied sur le marché japonais, d’une part, et de collaborer avec ce partenaire stratégique, à la création de nouvelles expériences, mêlant commerce en ligne et des réseaux sociaux », a déclaré Hiroshi Mikitani, le P-DG de Rakuten, rapporte ChannelBiz.fr.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

4 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago