Après avoir fait peau neuve en mettant en place une nouvelle interface utilisateur, Viadeo ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son portail, accessibles à ses 30 millions de membres dans le monde.
Le réseau social professionnel se dote d’un carnet d’adresses perfectionné, décrit comme « intelligent » par Viadeo.
Conçu pour faciliter la recherche et la gestion de ses contacts, ce carnet d’adresses permet à l’internaute de mettre en place une série de filtres pour les classer et les hiérarchiser selon ses souhaits.
Ainsi, un membre du réseau social BtoB peut désormais créer sur le site ses cartes de visite professionnelles et personnelles, choisir les informations à partager avec les contacts identifiés, via l’application de trois niveaux de confidentialité.
Il peut également activer la mise à jour automatique de ses contacts et de leurs coordonnées, importer les carnets d’adresses de ses différentes messageries tierces (Gmail, Hotmail, Yahoo Mail, Microsoft Outlook, etc.) et créer une liste de groupes selon des critères définis.
Viadeo s’enrichit aussi de Hubs plus interactifs. Ces plates-formes thématiques servant de groupes de discussion se dotent de nouvelles fonctionnalités, comme la modération possible des contenus a priori par l’administrateur ou la possibilité de davantage personnaliser son Hub, grâce à des encarts publicitaires par exemple.
Le réseau social professionnel par ailleurs aux entreprises membres de faire sur Viadeo la promotion de leurs Livres Blancs.
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