Réseau social : Xing met la main sur Socialmedian
Le réseau social BtoB d’origine allemande acquiert un agrégateur de contenus américain.
L’allemand Xing, concurrent de LinkedIn et Viadeo, s’empare de la jeune pousse américaine Socialmedian Inc., créée en début d’année et spécialisée dans le « social news ». Cette plate-forme permet de partager avec son réseau d’amis sur le Web des informations en rapport avec ses centres d’intérêt. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Xing a d’ores et déjà annoncé que les fonctionnalités développées par Socialmedian rejoindraient les applications proposées par son réseau social professionnel dans le courant de l’année prochaine. En outre, le P-DG et fondateur du site américain, Jason Goldberg, intègrera bientôt l’équipe de Xing basée à Hambourg.
Socialmedian affirme être capable d’agréger sur sa plate-forme des informations provenant de plus de 19 000 sources différentes : réseaux sociaux (Facebook, Delicious, Twitter, Youtube, Google Reader…), blogs ou médias en ligne.
Le réseau social professionnel Xing, lancé en 2006, annonce compter plus de 6,5 millions de membres dans le monde entier, et plus de 500 000 abonnés qui payent pour accéder à des services avancés. A titre de comparaison, LinkedIn fédère plus de 32 millions d’inscrits dans le monde, dont 7,5 millions en Europe et 600 000 en France.