Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Collaboratif : le réseau social Yammer activé par défaut dans Office 365 Business

Microsoft vient de faire un pas supplémentaire dans l’intégration de Yammer dans Office 365 Business. En effet, le réseau social d’entreprise sera activé par défaut au sein de la suite bureautique et collaborative en ligne.

Jusqu’à maintenant, les administrateurs en charge d’Office 365 Business étaient en charge d’activer le service Yammer pour que les salariés l’utilisent.

Aujourd’hui, l’activation par défaut permettra aux collaborateurs d’ouvrir Yammer directement depuis le lanceur d’applications d’Office 365, Video Portal ou depuis SharePoint et « prochainement depuis Delve (agrégateur des ressources) ou Skype », souligne Kirk Koenigsbauer, vice-président de la division Office chez Microsoft dans un blog.

Il confie également qu’au premier semestre 2016, Yammer devrait être intégré dans les services Office 365 Groups avec plusieurs scénarios, comme établir une conversation Yammer dans les appels Skype, prévoir une réunion dans Outlook, partager un fichier dans Onedrive, etc, relève Silicon.fr.

L’activation par défaut de Yammer va se faire de manière progressive annonce le dirigeant sur le blog. Trois vagues sont prévues. La première qui débute aujourd’hui concerne les entreprises détenant moins de 150 licences à Office 365 dont une de Yammer.

La deuxième vague commencera à partir du 1er mars et s’adressera aux grandes entreprises avec au moins 5000 licences. Enfin la troisième et dernière phase débutera le 1er avril pour les clients académiques (éducation) et le reste des clients entreprises.

La démarche de Microsoft d’une plus grande intégration de Yammer dans Office 365 s’inscrit dans un contexte d’une plus grande concurrence sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise. L’arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook at work ou Slack a confirmé le potentiel des RSE.

Il reste néanmoins encore à un effort de conversion nous rappelle la dernière étude de Lecko sur les RSE. En France, 58% des grandes entreprises ont un réseau social d’entreprise et seulement 25% des managers utilisent les RSE au quotidien.

Microsoft doit donc apporter plus de facilité d’utilisation de Yammer pour renforcer son adoption. Il faut également avoir en mémoire que la firme de Redmond avait déboursé 1,2 milliard de dollars dans le rachat de Yammer. Un investissement qui doit maintenant porter ses fruits…

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago