Microsoft vient de faire un pas supplémentaire dans l’intégration de Yammer dans Office 365 Business. En effet, le réseau social d’entreprise sera activé par défaut au sein de la suite bureautique et collaborative en ligne.
Jusqu’à maintenant, les administrateurs en charge d’Office 365 Business étaient en charge d’activer le service Yammer pour que les salariés l’utilisent.
Aujourd’hui, l’activation par défaut permettra aux collaborateurs d’ouvrir Yammer directement depuis le lanceur d’applications d’Office 365, Video Portal ou depuis SharePoint et « prochainement depuis Delve (agrégateur des ressources) ou Skype », souligne Kirk Koenigsbauer, vice-président de la division Office chez Microsoft dans un blog.
Il confie également qu’au premier semestre 2016, Yammer devrait être intégré dans les services Office 365 Groups avec plusieurs scénarios, comme établir une conversation Yammer dans les appels Skype, prévoir une réunion dans Outlook, partager un fichier dans Onedrive, etc, relève Silicon.fr.
L’activation par défaut de Yammer va se faire de manière progressive annonce le dirigeant sur le blog. Trois vagues sont prévues. La première qui débute aujourd’hui concerne les entreprises détenant moins de 150 licences à Office 365 dont une de Yammer.
La deuxième vague commencera à partir du 1er mars et s’adressera aux grandes entreprises avec au moins 5000 licences. Enfin la troisième et dernière phase débutera le 1er avril pour les clients académiques (éducation) et le reste des clients entreprises.
La démarche de Microsoft d’une plus grande intégration de Yammer dans Office 365 s’inscrit dans un contexte d’une plus grande concurrence sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise. L’arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook at work ou Slack a confirmé le potentiel des RSE.
Il reste néanmoins encore à un effort de conversion nous rappelle la dernière étude de Lecko sur les RSE. En France, 58% des grandes entreprises ont un réseau social d’entreprise et seulement 25% des managers utilisent les RSE au quotidien.
Microsoft doit donc apporter plus de facilité d’utilisation de Yammer pour renforcer son adoption. Il faut également avoir en mémoire que la firme de Redmond avait déboursé 1,2 milliard de dollars dans le rachat de Yammer. Un investissement qui doit maintenant porter ses fruits…
Crédit image : everything possible – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…