Selon le rapport semestriel 2014 sur la sécurité de Cisco les entreprises enregistrent de plus en plus de vulnérabilités au sein de leur réseau informatique, et celles-ci sont facilement exploitables par les hackers.
Ces failles consistent principalement en des licences logicielles non mises à jour, un mauvais code, des propriétés numériques oubliées, des erreurs utilisateur, qui permettent à des pirates d’exploiter au mieux ces vulnérabilités va des requêtes DNS , des kits d’exploitations spécifiques, des attaques par anticipation, le piratage de systèmes de paiement en ligne, les fausses bannières de publicité (malvertising), des infiltrations dans des protocoles de chiffrement ou encore des spams ciblés.
Java demeure le langage le plus exploité par les hackers. Les chercheurs en sécurité de Cisco ont ainsi découvert que les exploits Java ont progressé de 93% en mai dernier parmi les attaques répertoriées par les indicateurs de compromission.
Cisco a par ailleurs noté une augmentation des malwares sur les marchés verticaux : concernant le premier semestre 2014, le nombre de malwares touchant l’industrie pharmaceutique et chimique a fortement progressé, faisant entrer ce secteur dans le top 3 des « marchés verticaux à haut risque face aux logiciels malveillants », aux côtés des secteurs des médias/publicité et de l’aviation.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des VPN ?
Crédit image : Bloom Design – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…