Se dirige-t-on vers une interopérabilité des principales plates-formes de réseaux sociaux? Selon TechCrunch, le Dataportability Group, un groupe de travail sur la mobilité de données, aurait reçu l’adhésion de trois services de poids : Facebook, Google (Orkut/OpenSocial) et Plaxo. Sachant que l’initiative Dataportability Group a déjà séduit des acteurs comme Yahoo, MySpace, Seesmic, Disney, BBC, NineMSN ou encore Dow Jones/Fox.
Créé en novembre 2007, Dataportability Group veut mettre en oeuvre un standard de description personnelle des données qui sont utilisées à travers les différentes plates-formes de réseaux sociaux. L’adoption de ce standard faciliterait ainsi la création de passerelles d’un univers à l’autre ce qui faciliterait la vie de l’internaute aujourd’hui obligé de créer un profil sur chaque plate-forme où il souhaite évoluer.
Facebook fait donc preuve d’ouverture. Google avait déjà inauguré une politique d’intéropérabilité avec le lancement, en novembre 2007, d’OpenSocial. Une initiative qui avait séduit le mastodonte du secteur MySpace. De son côté, Facebook avait également fait un appel du pied en ouvrant ses codes aux autres réseaux sociaux début décembre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…