Fidèle à sa stratégie de développement à l’international, Viadeo, le service pionnier de mise en relation professionnelle (ex-Viaduc), vient d’annoncer le rachat de site espagnol ICTnet. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
ICTnet est présenté comme un site communautaire fondé en 1995 par l’Institut Catalan de Technologie. C’est à la fois un outil de publication de contenus (blogs, forums, informations thématiques…) et une source d’information pour les managers et les cadres espagnols. Le site ICTnet s’étend à présent en Amérique latine.
Fort de son implantation locale, Viadeo compte fédérer sa base de membres avec celle d’ICTnet (300 000 utilisateurs). La start-up française dispose désormais de plusieurs relais en Espagne : ICTnet est basé à Barcelone alors qu’il comptait déjà deux bureaux à Madrid et à Barcelone avec 10 salariés au total.
La popularité de Viadeo monte
« En l’état actuel, le plus influent des réseaux professionnels en Espagne reste Xing après le rachat de Neurona.com en début d’année », précise la rédaction de Vnunet.es (groupe NetMediaEurope). « Viadeo commence à être populaire mais il ne dispose pas encore d’autant de membres que Xing. De plus, Viadeo nécessite une invitation avant d’accéder au service, ce qui n’est pas le cas de Xing qui est en accès libre ».
C’est la deuxième grande opération de Viadeo à l’international après le rachat de son homologue chinois Tianji.com survenu en début d’année. Alors que les deux parties avaient présenté jusqui’ici leur alliance comme un partenariat à l’origine à travers le réseau (Euro-China Link). La base globale de Viadeo comprend 4 millions de membres, dont une forte proportion en France.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…