Salesforce.com serait sur le point de procéder au rachat de la jeune pousse Buddy Media. La transaction pourrait se chiffrer à 800 millions de dollars, révèle AllThings Digital.
Fondé en 2007, Buddy Media, implanté depuis l’été 2011 en Europe (siège européen à Londres), propose une plate-forme pour développer aider les entreprises à développer leur présence sur Facebook et les médias sociaux.
En 2011, Buddy Media a recruté 200 nouveaux clients, comme L’Oréal, Virgin Mobile, Zappos, Sony ou encore Ford.
Ce rachat permettrait à Salesforce.com, spécialiste des solutions de CRM en mode cloud, de s’implanter davantage sur le secteur des réseaux sociaux. Un virage que l’entreprise a pris récemment avec le déploiement de nouvelles solutions cloud pour gérer le CRM et les réseaux sociaux en entreprise.
D’ailleurs, Salesforce.com a déjà acquis en mars 2011 l’éditeur Radian6, qui a développé une solution, toujours accessible en mode cloud, ayant pour vocation de « tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux » (analyse, workflow, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.
Crédit image : © kotoyamagami – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…