Salesforce.com serait sur le point de procéder au rachat de la jeune pousse Buddy Media. La transaction pourrait se chiffrer à 800 millions de dollars, révèle AllThings Digital.
Fondé en 2007, Buddy Media, implanté depuis l’été 2011 en Europe (siège européen à Londres), propose une plate-forme pour développer aider les entreprises à développer leur présence sur Facebook et les médias sociaux.
En 2011, Buddy Media a recruté 200 nouveaux clients, comme L’Oréal, Virgin Mobile, Zappos, Sony ou encore Ford.
Ce rachat permettrait à Salesforce.com, spécialiste des solutions de CRM en mode cloud, de s’implanter davantage sur le secteur des réseaux sociaux. Un virage que l’entreprise a pris récemment avec le déploiement de nouvelles solutions cloud pour gérer le CRM et les réseaux sociaux en entreprise.
D’ailleurs, Salesforce.com a déjà acquis en mars 2011 l’éditeur Radian6, qui a développé une solution, toujours accessible en mode cloud, ayant pour vocation de « tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux » (analyse, workflow, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.
Crédit image : © kotoyamagami – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…