Réseaux sociaux : l’usage professionnel peu développé en France ?
Les données de Hootsuite et We Are Social suggèrent, en France, un moindre usage professionnel des réseaux sociaux.
Utiliser les réseaux sociaux pour le travail ? En France, ce n’est pas encore un réflexe.
Un rapport de Hootsuite et We Are Social fondé sur des données issues de « plus de 230 études » le suggère.
En matière d’usage professionnel des réseaux sociaux, la France est classée 38e sur 40 pays mentionnés : 10 % des internautes ont développé cette pratique, contre 24 % à l’échelle mondiale.
Les 38 millions de Français « actifs » sur les réseaux sociaux (58 % de la population) y passent en moyenne 1 h 17 par jour. Dans le monde, la moyenne s’établit à 2 h 16, soit environ un tiers du temps que les 57 % de Terriens « connectés » consacrent à la navigation internet.
En matière de reach, Snapchat est particulièrement bien placé dans l’Hexagone : avec 18,5 millions de personnes pouvant être touchées par de la publicité, c’est son deuxième pays après les États-Unis.
Le reach global* de Snapchat (306 millions d’individus) est supérieur à celui de Twitter (250 millions), mais inférieur à celui de LinkedIn (604,4 millions)… et à celui de Facebook : 2,121 milliards, auxquels il faut ajouter les 894,9 millions d’Instagram.
Les statistiques d’App Annie vont dans le même sens : les trois applications mobiles les plus téléchargées en 2018 sont de la « famille Facebook » (Facebook, WhatsApp, Messenger).
Pour ce qui est des sites internet les plus visités, Alexa et Similarweb donnent le même top 5 : Facebook y est devancé par le moteur Google et la plate-forme YouTube.
* Des volumes qui ne sont pas monétisés dans leur entièreté, notamment de part les bloqueurs de publicité : 47 % de taux d’utilisation au niveau mondial.
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