Utiliser les réseaux sociaux pour le travail ? En France, ce n’est pas encore un réflexe.
Un rapport de Hootsuite et We Are Social fondé sur des données issues de « plus de 230 études » le suggère.
En matière d’usage professionnel des réseaux sociaux, la France est classée 38e sur 40 pays mentionnés : 10 % des internautes ont développé cette pratique, contre 24 % à l’échelle mondiale.
Les 38 millions de Français « actifs » sur les réseaux sociaux (58 % de la population) y passent en moyenne 1 h 17 par jour. Dans le monde, la moyenne s’établit à 2 h 16, soit environ un tiers du temps que les 57 % de Terriens « connectés » consacrent à la navigation internet.
En matière de reach, Snapchat est particulièrement bien placé dans l’Hexagone : avec 18,5 millions de personnes pouvant être touchées par de la publicité, c’est son deuxième pays après les États-Unis.
Le reach global* de Snapchat (306 millions d’individus) est supérieur à celui de Twitter (250 millions), mais inférieur à celui de LinkedIn (604,4 millions)… et à celui de Facebook : 2,121 milliards, auxquels il faut ajouter les 894,9 millions d’Instagram.
Les statistiques d’App Annie vont dans le même sens : les trois applications mobiles les plus téléchargées en 2018 sont de la « famille Facebook » (Facebook, WhatsApp, Messenger).
Pour ce qui est des sites internet les plus visités, Alexa et Similarweb donnent le même top 5 : Facebook y est devancé par le moteur Google et la plate-forme YouTube.
* Des volumes qui ne sont pas monétisés dans leur entièreté, notamment de part les bloqueurs de publicité : 47 % de taux d’utilisation au niveau mondial.
Photo d’illustration © Syda Productions – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…