Dans une volonté de simplifier le déploiement de services de téléphonie de troisième génération (3G) dans le monde, Qualcomm a annoncé le 18 août le rachat de Qualphone. Le montant de la transaction s’élève à environ 18 millions de dollars.
La société high-tech américaine, qui détient plus de 4000 brevets liés à la technologie CDMA (norme concurrente du GSM/UMTS) et qui développe des technologies sans fil avancées, se montre intéressée par le savoir-faire de Qualphone en matière de solutions logicielles liées à l’IMS et MMD pour les terminaux mobiles et les services de tests d’intéropérabilité.
L’IP-bases Multimedia Subsystems (IMS) est un réseau, normalisé par la groupe 3GPP, qui favorise la convergence voix/données/vidéo/mobile. Une technologie qui intéresse particulièrement les équipementiers et les opérateurs qui adaptent leurs réseaux aux problématiques 3G voire 4G. Le Multi-Media Domaine (MMD) est une variante.
Les deux nouveaux partenaires souhaitent proposer des solutions d’architectures IMS/MMD pour les marchés 3G dans des déclinaisons réseaux de type WCDMA/UMTS et CDMA 2000.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…