Vous avez aimé Lastminute ? Vous allez adorer VeryLastRoom.
L’agence de voyage Rezzza, qui édite cette application mobile de réservation de dernière minute de chambres d’hôtels, vient d’effectuer sa première levée de fonds de 400 000 euros.
Rappelons son concept : « Chaque jour, de midi à 2h du matin, l’application propose des promos sur des chambres d’hôtels à réserver pour le soir-même, avec des prix qui descendent centimes par centimes, tout au long de la journée. »
La réduction peut atteindre 70%. Petite statistique qui donne le ton sur les usages de l’application : plus de la moitié des réservations d’hôtels sur mobile se font pour le soir-même (parfois quelques minutes avant l’arrivée à l’hôtel).
En février, ITespresso.fr avait rencontré son co-fondateur Nicolas Salin dans le cadre du salon LeMobile 2013 organisé à Paris (voir la vidéo ci-dessous).
Il nous confiait à l’époque que le financement était sur le point d’être bouclé.
Pari gagné : VeryLastRoom a suscité l’adhésion de plusieurs business angels issues des mondes de l’e-commerce et du voyage comme Alain de Mendonça (Promovacances), Didier Blaise (Allopneus), Laurent Therezien (ex-Lastminute.com (tiens tiens), Accor Services) et Laurent Benhamou (fondateur d’AlloPass, Monelib).
Deux fonds ont participé également à ce tour de table : Pole Capital et Generis Capital Partners.
La start-up, installée à Marseille, prévoit de renforcer son équipe (une dizaine de personnes en l’état actuel) et d’intensifier ses efforts marketing et commerciaux pour mieux cerner le marché français avant de viser l’international.
Tout en veillant à développer a base de clients et son portfolio d’hôtels (450 établissements partenaires en l’état actuel dans une centaine de destinations en France).
La création de la start-up créée par Nicolas Salin et Sébastien Houzé remonte à août 2011.
Mais l’application VeryLastRoom est disponible gratuitement sur iPhone depuis juillet 2012. La version Android arrive prochainement.
Interview VeryLastRoom sur le salon LeMobile (février 2013) : Nicolas Salin interrogé par Gérard Clech.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…