Pour gérer vos consentements :

Réservation d’hôtel par smartphone : HotelTonight débarque en France

C’est à l’occasion de la Conférence Internationale Tourisme et Technologie (TOTEC) qui s’est tenue ce 11 décembre près de la Place de La Madeleine à Paris, qu’HotelTonight a dévoilé une version internationale et son lancement en France, Belgique et Pays-Bas.

C’est une application de réservation de chambres d’hôtel sur iPhone, Android et iPad.

Disponible en français, allemand, espagnol, italien et anglais, l’application concerne à ce jour plus de 60 villes aux Etats-Unis et désormais plus de 10 villes en Europe, dont Paris et Nice, mais aussi Londres, Edinbourg, Glasgow, Dublin, Amsterdam ou Bruxelles.

Ses concepteurs évoquent la possibilité de réserver en moins de 10 secondes, avec l’aide de la géolocalisation, des préférences affichées de l’utilisateur et de son budget, une chambre pour le soir même parmi une sélection d’hôtels disponibles.

Chaque jour, de midi à 2h00 du matin, HotelTonight propose trois bons plans de réservation au dernier moment.

Et il explique se distinguer par sa volonté de garantir les meilleurs prix possibles et une sélection composée d’hôtels de qualité exclusivement.

Lancée début 2011 aux Etats-Unis, HotelTonight a déjà levé plus de 35 millions de dollars auprès de plusieurs fonds : Accel Partners, Battery Ventures, US Venture Partners et First Round Capital.

La société compte pas moins de 1500 partenaires dans le monde.

En France, ses concepteurs et notamment Heather Leisman, Directrice générale Europe d’HotelTonight, évoque la présence de nombreux partenaires prestigieux dès le lancement du cru mondial de l’application.

Pour Paris, citons Le Burgundy, La Belle Juliette, Le Pavillon de la Reine ou Jays Paris. Pour Nice, on trouve l’Hôtel Massena ou le Boscolo Exedra.

Côté hôteliers, HotelTonight leur offre un canal de distribution complémentaire de nature à attirer une nouvelle clientèle et générer des revenus additionnels sur les chambres les plus susceptibles de rester invendues.

Des mérites qui s’accompagnent de l’absence de frais d’inscription ou d’obligation d’engagement, HotelTonight expliquant se rémunérer à la performance via la ponction d’une commission sur chaque réservation enregistrée.

Pour se développer en Europe, HotelTonight a récemment recruté Antonin Cohen au poste de Country Manager France.

Ce spécialiste des applications mobiles et du voyage en ligne, s’est vu confier la mission de développer la présence de l’application en France, d’autant que de nouvelles villes françaises vont prochainement être ajoutées.

Heather Leisman déclare : « Après avoir abordé le Royaume-Uni et l’Irlande cet été, nous sommes ravis de nous déployer sur le continent et en France particulièrement. »

« Réputés pour la fréquence de leurs déplacements, les Européens multiplient les voyages professionnels et personnels, notamment lors de week-ends hors les murs. HotelTonight facilite les démarches de ces voyageurs. »

Quiz : Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago