HotelTonight poursuit son ascension mondiale et annonce une levée de fonds de 45 millions de dollars auprès du fonds Coatue Management et de GGV Capital.
Les investisseurs actuels – Battery Ventures, Accel Partners, U.S. Venture Partners (USVP), et First Round Capital – participent également au tour de financement.
Les nouveaux fonds récoltés serviront au recrutement, au développement du service client ainsi qu’à l’extension géographique du business.
C’est assez impressionnant : depuis sa création en 2011 aux Etats-Unis, l’application mobile de la réservation d’hôtels, qui recense 6,5 millions de téléchargements, a levé 80,35 millions de dollars.
Disponible sur Android et iPhone, elle est destinée à tous types de voyageurs (hommes d’affaires, touristes, résidents ponctuel…) et compte désormais 3000 hôtels partenaires dans 120 villes et 12 pays.
Et ses utilisateurs peuvent trouver des plans de dernière minute avec des réductions pouvant attteindre 70%
Fin 2012, HotelTonight a posé ses valises en France et Antoine Cohen a pris les fonctions de country manager.
ITespresso.fr l’avait rencontré lors de la session LeWeb London organisée en juillet dernier (voir la vidéo ci-dessous).
En France, la concurrence s’organise. Bien plus modeste, la start-up marseillaise VeryLastRoom a levé 400 000 euros en avril dernier.
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