Réservations: AccorHotels vise la clientèle pro avec Gekko
AccorHotels acquiert Gekko, un spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle business et tourisme d’affaires.
Le groupe AccorHotels consolide ses services de réservation électronique avec le rachat de Gekko.
Ce spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle d’affaires permet d’exploiter une interface connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde et des outils de gestion (paiement en ligne, suivi et optimisation). Montant de la transaction : 100 millions d’euros.
A travers ses filiales segmentées en cœur de cible clientèle pro (HCorpo pour les grands comptes), Teldar Travel (pour les agences de voyage loisirs), Teldar Travel Biz (pour les agences de voyages pour PME), Miles Attack (programme de fidélisation) et Infinite Hotel (grossiste pour l’hôtellerie française indépendante), Gekko revendique plus de 300 grandes entreprises et 14 000 agences de voyage clientes.
Fondée en 2010 et dirigée par Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, la société dispose de plusieurs antennes en Europe (France, Belgique, Espagne et Portugal). Le groupe d’investissement HLD était devenu son actionnaire de référence en 2015.
Une fois l’intégration de Gekko confirmée dans AccorHotels, les fondateurs ont vocation à conserver la direction « afin d’opérer indépendamment et conduire Gekko vers un leadership mondial », précise le communiqué.
« Le tourisme d’affaires représentant un segment clé de l’activité du Groupe, notre capacité à répondre sur toute la chaine de valeur aux besoins spécifiques de ce segment constitue un véritable point de différenciation », évoque Thibault Viort, Chief Disruption & Growth Officer de AccorHotels.
Entre 2015 et 2016, AccorHotels a acquis deux autres sociétés au profil similaire dans la réservation : Fastbooking et Availpro.