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Restauration en ligne : LaFourchette croque son concurrent australien Dimmi

La plate-forme française de réservation en ligne de tables de restaurants LaFourchette vient de s’emparer de son confrère australien, baptisé Dimmi. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Depuis 2014, LaFourchette a racheté pas moins de cinq de ses concurrents à l’international, comme le portugais BestTables, en avril dernier, IENS aux Pays-Bas, et MyTable ainsi que Restopolis en Italie.

Il y a un an, LaFourchette, qui offre également aux internautes et mobinautes des offres promotionnelles et des réductions à valoir sur l’addition dans certains restaurants, a été racheté par l’américain TripAdvisor, éditeur d’un portail Web dédié au voyage.

Fondé en 2007, LaFourchette revendique 6 millions d’utilisateurs mensuels et dispose de bureaux à Barcelone, Madrid et Genève. La plate-forme se rémunère en prélevant une commission d’environ 2 euros à chaque réservation et en facturant un abonnement aux restaurateurs partenaires.

LaFourchette dispose ainsi d’un réseau de 24 000 restaurants dans 10 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l’Italie, le Portugal et le Brésil.

L’acquisition de la plate-forme Dimmi, fondée en 2009, permettra à LaFourchette de continuer à s’implanter à l’étranger tout en étoffant sa base de données de restaurants : le site Web australien, qui dispose également d’une app mobile, collabore avec plus de 2 500 restaurants en Australie et revendique plus de 11 millions de couverts réservés.

Crédit image : StockPhotosLV – Shutterstock.com

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