Restauration en ligne : LaFourchette ne fait qu’une bouchée de BestTables

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LaFourchette, service en ligne de réservations de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor, a racheté BestTables, son concurrent au Portugal et au Brésil.

La plate-forme française de réservation en ligne de tables de restaurants LaFourchette vient de s’emparer de son concurrent portugais et brésilien  sur ce secteur, baptisé BestTables. Le montant de cette opération n’est pas connu.

A noter qu’il s’agit du quatrième rachat de LaFourchette depuis 2014 sur le créneau de la réservation en ligne de restaurants, après les acquisitions de IENS aux Pays-Bas, et de MyTable ainsi que Restopolis en Italie.

En mai 2014, LaFourchette, qui offre également aux internautes et mobinautes des offres promotionnelles et des réductions à valoir sur l’addition dans certains restaurants, a été racheté par l’américain TripAdvisor, éditeur d’un portail Web dédié au voyage.

Fondé en 2007, LaFourchette revendique 6 millions d’utilisateurs mensuels et dispose de bureaux à Barcelone, Madrid et Genève. La plate-forme se rémunère en prélevant une commission d’environ 2 euros à chaque réservation et en facturant un abonnement aux restaurateurs partenaires.

LaFourchette dispose ainsi d’un réseau de 20 000 restaurants en France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal et Brésil.

Le rachat de BestTables, fondé en 2011, devrait lui permettre d’agrandir sa base de données de restaurants : la plate-forme portugaise dispose à elle seule d’un réseau de  1 200 restaurateurs partenaires, au Portugal et au Brésil (depuis l’été 2014).

 

Crédit image : Ariadna de raadt – Shutterstock.com


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