La plate-forme française de réservation en ligne de tables de restaurants LaFourchette vient de s’emparer de son concurrent portugais et brésilien sur ce secteur, baptisé BestTables. Le montant de cette opération n’est pas connu.
A noter qu’il s’agit du quatrième rachat de LaFourchette depuis 2014 sur le créneau de la réservation en ligne de restaurants, après les acquisitions de IENS aux Pays-Bas, et de MyTable ainsi que Restopolis en Italie.
En mai 2014, LaFourchette, qui offre également aux internautes et mobinautes des offres promotionnelles et des réductions à valoir sur l’addition dans certains restaurants, a été racheté par l’américain TripAdvisor, éditeur d’un portail Web dédié au voyage.
Fondé en 2007, LaFourchette revendique 6 millions d’utilisateurs mensuels et dispose de bureaux à Barcelone, Madrid et Genève. La plate-forme se rémunère en prélevant une commission d’environ 2 euros à chaque réservation et en facturant un abonnement aux restaurateurs partenaires.
LaFourchette dispose ainsi d’un réseau de 20 000 restaurants en France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal et Brésil.
Le rachat de BestTables, fondé en 2011, devrait lui permettre d’agrandir sa base de données de restaurants : la plate-forme portugaise dispose à elle seule d’un réseau de 1 200 restaurateurs partenaires, au Portugal et au Brésil (depuis l’été 2014).
Crédit image : Ariadna de raadt – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…