Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Restopolitan joue la fine bouche sur Internet

Restopolitan, service de réservation de restaurants sur Internet, vient de boucler une levée d’un million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs et/ou d’entrepreneurs du Net : Marc Simoncini (Meetic, via son fonds Jaina Capital), Xavier Niel (Iliad-Free, via le fonds Kima Venture animé avec Jérémie Berrebi), Steve et Jean-Emile Rosenblum (Pixmania), Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente-Privée.com), Jean-David blanc (Allociné), Oleg Tscheltzoff (Amen et Fotolia), Jonathan Benassaya (Deezer) et Thomas Langmann.

Créée en 2007 par Stephanie Pelaprat (27 ans, une petite-fille de restaurateurs), Restopolitan a initialement développé un cahier de réservations électronique (table management system) pour le compte de restaurants réputés ou de chaînes hôtelières de renom (George V Paris, Joël Robuchon au Métropole Monte Carlo, Costes, Novotel, Relais et Châteaux…).

Puis, la société a étendu ses activités en fournissant un module de réservation en temps réel de tables dans 4000 restaurants à des portails (20minutes.fr, Le Point, Keldelice, Le Monde…).

Les projets de Restopolitan (17 collaborateurs) ne manquent pas : développement du programme de fidélité Restomiles, mobilité (application Windows Phone 7, iPhone et iPad) et lancement de Restoprivé.com (« premier site événementiel de ventes de menus gastronomiques » lancé le mois dernier).

Aux Etats-Unis, le modèle de Restopolitan s’appelle OpenTable (14 0000 restaurants clients, valorisation de 1,4 milliard de dollars au NASDAQ).

Il vient d’ouvrir une déclinaison de son service pour la France et dispose d’un bureau européen de supervision depuis le Royaume-Uni.

Sur son marché domestique, il peut compter sur des relais comme AOL CityGuide, Citysearch.com, Time Out New York, SFgate.com du San Francisco Chronicle, Washingtonpost.com et Yahoo.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago