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Résultats T1 2013 : Numericable a gardé la fibre

Au sortir d’une année 2012 conclue sur la pente ascendante, Numericable a poursuivi sa croissance au 1er trimestre 2013.

Le câblo-opérateur capitalise sur l’adoption de son offre fibre LaBox et le succès de ses marques blanches.

Son chiffre d’affaire (225 millions d’euros) est en hausse annuelle de 3,5%, pour un résultat opérationnel de 115 millions d’euros (+1,7%).

177 000 foyers en France sont équipés de LaBox Fibre, soit une progression de 39% sur un an.

L’adoption notable de la « one-box » Numericable de dernière génération a tiré les abonnements vers le haut, avec désormais 1,647 million de clients revendiqués.

Ces derniers se répartissent entre les offres Internet, télévision et les marques blanches du fournisseur.

Le nombre d’abonnés Internet « purs Numericable » s’élevait à 993 000 au 31 mars 2013, contre 313 000 issus des offres en marques blanches (+39,5%), exploitées essentiellement par Bouygues Telecom.

A 1,3 million d’utilisateurs, la base client « Multiple play » (Numericable et marques blanches) progresse de 11,6% sur l’année.

C’est le service de télévision qui régresse, à 342 000 souscripteurs (-16,6%).

Avec un réseau de près de 4,9 millions de foyers équipés en FTTB (fibre optique avec terminaison coaxiale jusqu’à 100 Mbit/s, voire 200 Mbit/s), le potentiel de progression du câblo-opérateur reste très élevé et lui donne une longueur d’avance sur le parc FFTH (fibre optique à domicile).

L’entreprise revendique au passage 62 % de parts de marché très haut débit.

Ses investissements vont désormais se concentrer sur la modernisation de son réseau optique et l’extension de ses partenariats, tout particulièrement auprès des collectivités locales et des réseaux d’initiatives publiques (RIP).

500 accords ont déjà été signés en ce sens, comme le note Silicon.fr.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur la fibre optique ?

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