Apple n’est pas prêt de tomber de son piédestal.
Le business de la « Marque à la pomme » demeure florissant, porté par des produits phares comme l’iPhone 6 et l’iPad Air 2.
Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015 (clos le 27 décembre 2014), le groupe de Tim Cook a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel « record » de 74,6 milliards de dollars.
Cela représente une hausse de 29,5% par rapport à la même période l’an passé.
Le profit net trimestriel se porte bien également à 18 milliards de dollars (13,1 milliard l’an passé).
L’international réussit à Apple qui génère désormais 65 % de son chiffre d’affaires au-delà des Etats-Unis.
Selon une analyse d’UBS reprise dans The Financial Times, Apple a vendu plus d’iPhone en Chine qu’aux Etats-Unis l’an passé.
Si la firme lâche aisément le volume d’iPhone écoulés sur le T1 2015 (un nouveau record établi à 74,5 millions) dans sa communication financière envoyée aux médias, elle est plus discrète sur le volume de tablettes iPad écoulées sur la période scrutée.
L’an passé, Apple avançait un stock de 26 millions d’unités vendues.
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