Facebook est bien engagé dans la monétisation de son audience de 750 millions d’utilisateurs actifs.
Au premier semestre 2011, son chiffre d’affaires s’élèverait à 1,6 milliard de dollars (1,14 milliard d’euros) pour un bénéfice net de 500 millions de dollars (355 millions d’euros), selon Reuters.
Mais la société de Mark Zuckerberg n’a pas confirmé officiellement ces résultats financiers.
Sur les neuf premiers mois de 2010, Facebook affichait alors un CA de 1,2 milliard de dollars et un bénéfice net de 355 millions de dollars.
La valorisation de la société Internet communautaire grimpe sans cesse. On évoquait 70 milliards de dollars à fin juin.
Avec les perspectives d’une entrée en Bourse en 2012, la valeur de l’entreprise dépasserait les 100 milliards de dollars. Si « la volatilité des marchés » ne lui joue pas des tours… D’autres sociétés « Web 2.0 » comme Groupon et Zynga ont ainsi repoussé leurs IPO.
En guise de comparaison, Google a réalisé 17,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier semestre 2011 (+30% sur un an environ), pour un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars.
Ce qui lui assure une valorisation de 172 milliards de dollars.
Nous remarquons d’ailleurs que la croissance du réseau sociale est similaires à celle du moteur de recherche…au deuxième semestre 2004.
Lors son IPO en août 2004, Google valait 23 milliards de dollars. La valorisation de la société était montée à plus de 65 milliards cinq mois plus tard (janvier 2005).
Le réseau social va-t-il suivre les traces du moteur ?
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