Le premier trimestre 2014 de Google a été marqué par le volonté de céder l’activité Motorola Mobile à Lenovo et le rachat de Nest (Internet des objets) pour 3,2 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Google grimpe toujours à 15,4 milliards de dollars (+19% par rapport à la même période l’an passé). La part du business réalisé à l’international demeure stable (57% contre 56% le trimestre précédent), précise le communiqué.
Le résultat d’exploitation se situe à 4,12 milliards de dollars (27% du CA). Tandis que le résultat net se situe à 3,45 milliards de dollars (3,35 milliards à la même période l’an passé). Les commissions reversées aux sites partenaires (traffic acquisition costs ou TAC) ont augmenté sont passées à 3,23 milliards de dollars. Ce qui représente 23% du CA publicitaire de Google, qui demeure sa principale source de revenus (à 90%) malgré les efforts du groupe pour trouver des relais dans les services cloud aux entreprises par exemple.
Si le volume de clics payants (paid clicks) sur Google progresse de 26% sur le premier trimestre 2014, le « coût moyen par clic » (cost per click) continue de chuter (-9%).
La réaction de la Bourse a été assez mitigé à la publication des résultats trimestriels de Google : – 3,65% avec un titre à 543,34 dollars.
Parallèlement, Google poursuit la conquête de la mobilité avec Android : un milliard de terminaux déployés dans le monde (septembre 2013), 80% de part de marché sur les smartphones (août 2013). L’effectif de Google continue de progresser pour atteindre presque 50 000 collaborateurs.
Quiz : Connaissez-vous le SMO ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…