LinkedIn vient de publier ses résultats du quatrième trimestre 2014 et de l’ensemble de l’exercice fiscal.
Ils font apparaître que le nombre de membres en France atteint désormais 9 millions (contre 8 millions communiqués auparavant).
Le niveau est désormais similaire à celui revendiqué par Viadeo.
La bataille des réseaux sociaux professionnels dans l’Hexagone devient plus intense pour revendiquer le leadership.
Dans les autres chiffres tout chauds fournis par LinkedIn, il est précisé que le service BtoB américain a reçu 5,6 millions de visiteurs uniques en France en novembre (données Médiamétrie).
Plus globalement, LinkedIn recense désormais 347 milllions de membres.
Sur l’année 2014 (résultats communiqués mais non auditées), le chiffre d’affaires du groupe Internet s’élève à 2,21 milliards de dollars contre 1,52 milliard de dollars affiché lors de l’exercice précédent.
Mais le résultat opérationnel est plus nuancé : Il baisse à 36,1 millions de dollars (contre 47,8 millions un an plus tôt). Quant au résultat net, il plonge carrément : LinkedIn affiche une perte nette de 15,3 millions de dollars contre un profit de 26,7 millions l’an passé.
Par lignes de business, les solutions de gestion des talents permettent de réaliser la moitié du chiffre d’affaires (1,3 milliard de dollars). Les offres de marketing et premium ont des niveaux équivalents : respectivement 454,5 millions de dollars et 436,5 millions.
Un focus géographique est aussi intéressant. Hors Etats-Unis, Linked réalise un chiffre d’affaires de 884,7 millions de dollars. A noter une forte contribution de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : 554,5 millions de dollars.
Mauvaise pour Viadeo en Chine également : la concurrence va aussi s’intensifier avec Linkedin. Deux versions locales du service Internet américain vient d’être lancées. Linked recense 8 millions de membres sur ce marché.
Depuis 2007, Viadeo a trouvé un point d’ancrage à travers Tianji qui lui donne encore une marge de manoeuvre (25 millions de membres). Il cherche d’ailleurs un partenaire stratégique au niveau local pour consolider sa position de leadership.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : 360b)
.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…