Le fournisseur de systèmes de stockage NetApp a publié des résultats solides pour le premier trimestre de son exercice 2019, clos le 27 juillet 2018.
Son bénéfice net a atteint 283 millions de dollars, ou 1,05 dollar par action (normes GAAP). Contre 131 millions de dollars, ou 0,47 dollar par action, à la même période l’an dernier.
Les revenus de l’entreprise américaine ont également augmenté. NetApp a réalisé un chiffre d’affaires de 1,47 milliard de dollars. Soit une progression de 12% sur un an.
« La transition du marché vers le flash, encore à ses débuts, constitue pour nous une énorme opportunité », a déclaré George Kurian, CEO de NetApp, à l’attention d’analystes.
Ainsi, à elles seules, les ventes de baies de stockage full-flash ont progressé en glissement annuel de 50% pour atteindre les 2,2 milliards de dollars.
George Kurian indiquait également à CRN en février dernier que les clients de NetApp peuvent se tourner vers le stockage défini par le logiciel (SDN), intégré au hardware ou à des appliances virtuelles ou encore dans le cloud.
Avec le soutien d’un écosystème étendu de partenaires. Et la concurrence de poids lourds de l’IT, dont HPE acquéreur de SimplyVity.
Dans ce contexte, NetApp prévoit de générer un chiffre d’affaires compris entre 1,45 milliard et 1,55 milliard de dollars au deuxième trimestre de son exercice décalé.
(crédit photo : sfoskett via Visual hunt / CC BY-NC-SA)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…