Iliad-Free se montre toujours aussi constant dans ses efforts. Sur le premier trimestre 2017, le groupe télécoms de Xavier Niel a enregistré une hausse de 7% de son chiffre d’affaires à 1,22 milliard d’euros. En un an, sa base globale clients est passée de 18,1 millions d’abonnés à 19,3 millions.
La part du fixe (offres ADSL et fibre) a permis de générer un CA de 700 millions d’euros (+5% en un an). Free revendique 6,45 millions d’abonnés dans ce segment, contre 6,21 millions un an plus tôt.
En six mois, la part des clients très haut débit (fibre) progresse de presque 40% en six mois (en passant de 265 000 clients à 369 000). Free se revendique comme le deuxième opérateur fibre derrière Orange (en excluant les abonnés »câble » que SFR intègre comme clients THD).
Sur le mobile, la croissance se poursuit aussi avec un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros en hausse de 9% en un an. Le groupe revendique 12,94 millions de clients mobiles (contre 11,9 millions un an plus tôt), dont la moitié ont adopté la 4G. Le groupe télécoms étant désormais en mesure de couvrir plus de 80% de la population (85% escompté d’ici la fin de l’année).
Il a attiré 240 000 nouveaux clients dans la mobilité sur le premier trimestre 2017. « Loin derrière les 364 000 de Bouygues Telecom (qui intègre néanmoins des offres prépayées et M2M) », selon Silicon.fr.
Une dizaine de jours avant la présentation des résultats trimestriels financiers, le groupe Iliad-Free avait annoncé l’ouverture de la data illimitée pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres).
L’assemblée générale d’Iliad-Free vient de nommer Bertille Burel en qualité d’administrateur indépendant pour une durée de quatre ans. En 2004, elle avait fondé Wonderbox (coffrets cadeaux séjours et week-end) avec James Blouzard (son conjoint).
Parallèlement, Catherine Gabay, Directrice aux affaires règlementaires et institutionnelles chargée des relations avec les collectivités, a récemment quitté le groupe pour prendre les fonctions de Directrice Adjointe du Contrôle du Spectre, à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…