Pour gérer vos consentements :

Résultats Yahoo : Marissa Mayer va démarrer avec un compteur stable

Dans quel état Marissa Mayer va trouver Yahoo pour son arrivée ?

La nouvelle CEO est consciente qu’il faut recréer une nouvelle dynamique autour de Yahoo.

Sous quelle forme ? Priorité aux produits ou focus média ? L’ex-manager historique de Google devra prendre ses marques rapidement mais elle penchera probablement pour une combinaison des deux approches.

Dans cette phase de transition de management, les résultats du deuxième trimestre Yahoo ont été présentés par Tim Morse.

Le groupe Internet a réalisé un chiffre d’affaires d’1 milliard de dollars. Ce qui marque une certaine stabilité.

En revanche, le résultat net continue de s’affaisser : 228 millions de dollars (contre 238,5 millions à la même période en 2011).

La perte d’exploitation se réduit : 55 millions de dollars contre 191 millions de dollars lors du deuxième trimestre 2012.

Sur le front de la publicité associée à la recherche en ligne, l’alliance avec Microsoft n’est assez performante. « Nous sommes encore en-deçà des objectifs », a commenté Tim Morse. Et cela pourrait vraiment démarrer en France.

Début avril, Scott Thompson, qui était encore CEO du groupe Internet, annonçait un plan de suppression de 2000 postes, soit 15% de l’effectif global.

Sur le dernier trimestre, la firme a consacré un montant de 129 millions de dollars pour éponger en partie cette charge de restructuration.

Au cours du deuxième trimestre, Yahoo a pris de multiples initiatives : désengagement progressif d’Alibaba en Chine, nouveau moteur mobile (Axis), une solution innovante pour la publicité (Genome), du business et un contentieux sur les brevets réglé avec Facebook et des accords de contenus avec des médias télé comme ABC, CNBC ou Eurosport mais aussi avec Spotify dans le domaine de la musique ou Clearchannel (contenus divertissants).

Marissa Mayer : la « double réputation«
Pour compléter l’article sur les coulisses du recrutement de Marissa Mayer chez Yahoo, Business Insider fournit un éclairage intéressant sur la double réputation que traîne l’ex-Vice-Présidente de Google. A travers AllThingsD, on apprend que la nouvelle patronne du groupe Internet avait pris le soin de demander des conseils à Sheryl Sandberg (COO de Facebook) avant d’accepter le poste.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago