Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

RetailMeNot lance son offre Web To Store en France

RetailMeNot lance son offre Web to Store en France.

Des marchands partenaires pourront donner de la visibilité à leurs coupons valables en magasin, via le site Bons-de-reduction.com (et l’application mobile éponyme pour iPhone).

Pour RetailMeNot, cette annonce marque sa volonté de renforcer sa stratégie de marque. Tout en continuant à développer des services innovants et gratuits aux consommateurs, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques.

Olivier David, Directeur Général de RetailMeNot France, commente dans le communiqué : « Les comportements des consommateurs évoluent et la montée des mobiles et tablettes provoque une modification des habitudes lors du processus d’achat. Avec notre nouvelle offre Web-to-Store, nous répondons à la fois à une forte demande de la part des consommateurs mais aussi des marques qui cherchent des solutions innovatrices pour booster leurs ventes sur l’ensemble des canaux de distribution. »

Le canal digital ayant pris l’importance que l’on sait, au point d’impacter profondément le modus consumi des Français (la façon dont ils achètent), les acheteurs – notoirement quand ils sont possesseurs de tablettes – utilisent désormais tous les réseaux de distribution et alternent assez naturellement entre les différents canaux de vente qui leur sont proposés.

Dans ce contexte, explique RetailMeNot, les marques se doivent de rendre cohérentes leurs stratégies online et offline.

« Aux Etats-Unis, nous observons non pas une cannibalisation du web et de la boutique, mais plutôt une vraie complémentarité », souligne Olivier David.

« Appartenir au groupe RetailMeNot, le leader mondial du couponing, nous permet aujourd’hui d’avoir toutes les cartes en main pour réussir le lancement de notre nouvelle offre in-store. En effet, face au succès rencontré aux Etats Unis et en Angleterre, marchés prescripteurs sur ce secteur, cette offre a un réel potentiel en France. Notre force : une expertise internationale au quotidien afin de délivrer une solution complète aux consommateurs et à nos marchands partenaires. »

Se voulant qualitative et fonctionnelle, l’offre « In-Store » de Bons-de-Reduction.com donne aux marchands l’opportunité de générer un trafic important vers leurs points de vente.

Côté consommateurs, cela permet de profiter de réductions n’importe où et n’importe quand lors de leurs achats en magasins physiques.

En outre, les coupons sont aussi disponibles sur l’application iOS Bons-de-Reduction.com et sur tous les mobiles et tablettes grâce à un nouveau site réalisé en responsive design.

« Pour les marchands partenaires, RetailMeNot propose via ses sites et sa forte audience les meilleures solutions promotionnelles pour générer du trafic rentable en magasin tout en optimisant leurs objectifs stratégiques », conclut Olivier David.

Nous avions rencontré le DG de RetailMeNot lors du salon E-Commerce de septembre. Redécouvrez la vidéo pour mieux appréhender le positionnement.

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Oleksiy Mark

——————

Quiz : Connaissez-vous les sites de rencontres ?

—————

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago