Visual Genetics est une suite d’applets Java que les utilisateurs peuvent acheter individuellement ou qu’un FAI peut acheter en totalité pour les proposer à ses clients. L’ensemble propose des outils de retouche d’images du type recadrage, rotation, inversion, pinceaux, anti yeux rouges ainsi que diverses formes de calques et d’effets. Un peu à l’image de ce que propose PictureIQ, en beaucoup plus complet (voir édition du 4 avril 2000).
Le produit a été pensé afin d’occuper le minimum de bande passante possible et de permettre aux utilisateurs de corriger leurs photos basse résolution à l’aide d’un butineur Internet et de visionner instantanément les modifications. Les utilisateurs n’ont qu’à comparer l’image de départ avec celle modifiée par le programme, notant au passage si les modifications leur conviennent ou non. A partir de cette appréciation, les changements effectués seront appliqués ou non à l’image de départ et la sauvegarde effective sur leur serveur où l’image est stockée.
D’après Del Clarke, Président de cette société spécialisée dans les techniques d’amélioration de la qualité d’image, « Visual Genetics a été développé pour les consommateurs qui recherchent une méthode simple et rapide d’améliorer et de modifier leurs clichés numériques, en même temps que la simplicité et que la capacité de stockage permis par Internet ».
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…