Les déclinaisons Internet des logiciels d’Adobe, annoncées en fin d’année dernière, commencent à prendre forme. Ainsi, l’éditeur vient d’annoncer la version bêta publique de Photoshop Express sous forme d’une Rich Internet Application (RIA).
Il s’agit d’une version Web ouverte au grand public permettant de stocker gratuitement jusqu’à 2 Go de photos en ligne. La phase de bêta-tests servira à peaufiner le dernier-né de la gamme de logiciels de retouches photos Photoshop. Le service en ligne a été créé avec Flex, du nom du framework (bibliothèque d’applications) en open source d’Adobe dédié à la création de RIA.
Que propose Photoshop Express ? Le service permet de retoucher les images (suppression de taches et de l’effet « yeux rouges », conversion en clichés monochromes, recadrage…), les partager et les proposer en téléchargement depuis des sites de réseaux sociaux tels que Facebook ou des blogs personnels. La fonction Pop Color permet de sélectionner un objet dans une image, de masquer la couleur d’arrière-plan et de permuter la couleur de l’objet.
Le service est accessible via divers navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Safari…). Seuls véritables pré-requis : il est nécessaire de disposer de la version actualisée de Flash Player 9 et de parler anglais. Photoshop Express sera uniquement disponible en version anglaise en attendant des déclinaisons linguistiques ultérieures.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…