Le réseau mobile d’Orange est rétabli mais l’opérateur a dû mobiliser ses équipes pour assurer un retour à la normale.
Selon l’opérareur, la panne serait de nature logicielle sur un équipement essentiel au réseau. « Un incident rarissime », selon l’opérateur.
Stéphane Richard, P-DG du groupe France Telecom, devrait en dire plus lors d’une conférence de presse organisée samedi après-midi.
Entre vendredi 6 juillet (à partir de15h00) et samedi 7 juillet (00h30), les clients d’Orange ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS au niveau national.
L’alerte a été prolongée pour l’Internet mobile. Les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, selon le communiqué de l’opérateur.
On ignore encore le réel impact des incident au niveau des clients et dans quelle mesure les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) sur le réseau d’Orange (comme Free Mobile) ont été déstabilisés.
Selon Le Parisien, France Telecom – Orange chercherait des moyens de dédommagement de ses clients
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…