Le réseau mobile d’Orange est rétabli mais l’opérateur a dû mobiliser ses équipes pour assurer un retour à la normale.
Selon l’opérareur, la panne serait de nature logicielle sur un équipement essentiel au réseau. « Un incident rarissime », selon l’opérateur.
Stéphane Richard, P-DG du groupe France Telecom, devrait en dire plus lors d’une conférence de presse organisée samedi après-midi.
Entre vendredi 6 juillet (à partir de15h00) et samedi 7 juillet (00h30), les clients d’Orange ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS au niveau national.
L’alerte a été prolongée pour l’Internet mobile. Les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, selon le communiqué de l’opérateur.
On ignore encore le réel impact des incident au niveau des clients et dans quelle mesure les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) sur le réseau d’Orange (comme Free Mobile) ont été déstabilisés.
Selon Le Parisien, France Telecom – Orange chercherait des moyens de dédommagement de ses clients
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…