Pour gérer vos consentements :

IAB : Les revenus publicitaires mobiles au firmament ?

Le terminal mobile semble être devenu le support clé pour la diffusion de publicités, selon la dernière étude des cabinets IAB Europe, IAB US et IHS Technology.

Les revenus mondiaux liés à la publicité mobile ont progressé de 92% en 2013, pour atteindre un chiffre d’affaires de 14,6 milliards d’euros, contre 7,6 milliards d’euros en 2012.

Le « display » sur mobile tire son épingle du jeu, et a affiché l’année dernière une croissance de pas moins de 123,4%, avec un CA qui s’est élevé à 6,041 milliards d’euros, contre « seulement » 2,705 milliards d’euros en 2012.

Le « search mobile » ne s’en sort pas mal non plus, avec une progression significative de 92,1%, correspondant à des revenus de 7,123 milliards d’euros en 2013 (3,707 milliards d’euros en 2012). Une progression qui s’explique en partie grâce à l’accès aux données de géolocalisation utilisées depuis son smartphone.

Copyright : IAB International

Le « search » reste le principal levier en matière de revenus publicitaires mobiles, car il représente 48,9% du total de ces revenus. Le display s’en rapproche, pour atteindre une part de marché de 41,5%. Quant aux SMS, il représente une part de 9,6%, soit 1,4 milliard d’euros.

Concernant la répartition des revenus publicitaires mobiles à l’échelle mondiale, l’Amérique du Nord arrive en tête de classement (41,9% – 6,099 milliards d’euros), suivie de la région Asie-Pacifique (38,9% – 5,666 milliards d’euros), de l’Europe (17,3% – 2,519 milliards d’euros), du Moyen-Orient/Afrique (1,2% – 170 millions d’euros) et de l’Amérique du Sud (0,7% – 109 millions d’euros).

Copyright : IAB International

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago