Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les revenus publicitaires de Yahoo sont à la peine

Arrivée à la direction de Yahoo en juillet 2012, Marissa Mayer continue de bénéficier de la confiance des marchés, malgré la baisse des recettes publicitaires de la firme Internet au premier trimestre 2013.

Sur le trimestre clos le 31 mars, Yahoo a généré un bénéfice net de 390 millions de dollars (normes GAAP), ou 35 cents par action, soit une hausse remarquable de 36% par rapport à la même période l’an dernier.

Toutefois, cette croissance est essentiellement due aux performances du géant chinois de l’e-commerce Alibaba Group, dans lequel Yahoo détient toujours une participation supérieure à 20%, souligne Silicon.fr.

À l’inverse des bénéfices, les revenus générés par la multinationale américaine ont baissé. Ainsi, Yahoo a affiché un chiffre d’affaires trimestriel de 1,14 milliard de dollars (normes GAAP), en recul de 7% par rapport au premier trimestre 2012. Hors coûts d’acquisition de trafic, le CA est resté stable à 1,07 milliard de dollars.

Ainsi, le chiffre d’affaires ‘affichage’ (display), qui représente environ 40% du total des revenus de Yahoo, a chuté de 11% à 455 millions de dollars sous l’influence d’une baisse en volume et en valeur des publicités graphiques et vidéo.

Par ailleurs, les revenus issus des liens sponsorisés (search-ads) ont chuté de 10% à 425 millions de dollars.

La baisse des revenus de Yahoo a bousculé le cours de l’action… Après avoir clôturé en légère baisse au Nasdaq à 23,79 dollars mardi soir, l’action Yahoo a perdu 4 lors des échanges après-Bourse.

Wall Street, qui a vu le titre Yahoo augmenter de 50% depuis la nomination de Marissa Mayer, reste néanmoins sensible aux arguments de la femme d’affaires. Tandis que les annonceurs et les agences sont dans l’expectative.

Même s’il faudra du temps pour tirer profit de la publicité sur mobile, Yahoo doit redoubler d’efforts sur ce marché, a indiqué Marissa Mayer au Wall Street Journal.

Elle note, par ailleurs, que 300 millions de visiteurs ont accédé aux services de Yahoo depuis un téléphone mobile en mars, contre 200 millions en janvier.

————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

Crédit image : Copyright Everything possible-Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago