Sur fond de nouvelle nouvelle signature employeur (« Tout commence ici »), Crédit Agricole vient de refondre son site « carrière » avec une extension de nom de domaine explicite : https://www.groupecreditagricole.jobs/.
Entre les caisses régionales et la maison-mère (groupe Crédit Agricole S.A), le réseau bancaire (140 000 collaborateurs) est en phase active de recrutement : 6500 postes en CDI et 200 VIE (volontariat en entreprise), 3500 apprentis en alternance, 6000 offres de stages et jobs de vacances en France. Il se présente comme le premier recruteur du secteur bancaire en France.
« Ces recrutements sont cruciaux pour accompagner la transformation du Groupe, aussi bien dans nos métiers ‘cœur’ de la banque et de l’assurance que sur nos fonctions transverses comme les systèmes d’information, le big data ou la conformité », précise Sophie Serratrice, Directrice Développement et Transformation RH Groupe, Crédit Agricole SA.
Outre une présentation corporate du groupe, le site « carrière » refondu du Crédit Agricole permet d’accéder à une vue personnalisée en fonction de votre profil. Il est accessible également par tablette et smartphone.
Tout comme ses concurrents, le Crédit Agricole s’appuie sur les réseaux sociaux pour faciliter les recrutements : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo et Job Teaser.
La présence du groupe a été étendue à Pinterest et Instagram avec un projet spécifique pour découvrir ses métiers, ses implantations et ses 35 marques « autrement ».
Le nouveau site a été créé par Publicis Consultants et réalisé par SQLI. Il est hébergé chez Progica. Quant à l’espace spécial candidat et offres, il est pris en main par Talentsoft.
Pour les jeunes diplômés Bac+5 (valable pour postuler à un poste de chef de projet big data), le Crédit Agricole propose le Graduate Programme pour diverses entités (Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Amundi, CACEIS, la Banque de Proximité à l’international, LCL, Crédit Agricole Private Banking, Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Consumer Finance). Avec l’engagement d’occuper deux postes en quatre ans pour « découvrir la diversité et les projets stratégiques du groupe » (prochaine vague de candidatures en décembre 2016).
Sur la première partie de l’année 2016 (janvier-mai) et toujours en lien avec le thème du recrutement, le groupe propose également un hackhaton sur le thème de l’habitat connecté (Smart Home Challenge).
Parallèlement, la banque compte étendre ses accélérateurs en région. Après un premier accélérateur de start-up déployé à Paris, une dizaine de structures similaires « Village by CA » vont ouvrir cette année (dix autres escomptées en 2017).
« D’ici à 2017, les Villages hébergeront plus de 600 start-up », selon Christophe de La Fage, en charge du déploiement, interrogé par Le Figaro.
Toujours dans ce souci de diversifier ses canaux de recrutement et s’adresser directement aux candidats, le groupe Crédit Agricole avait dévoilé l’application mobile MyCAJobs dès 2013 pour iPhone et smartphones sous Android.
(Crédit photo : Crédit Agricole – page Facebook)
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