RH en mode digital : PeopleDoc lève 28 millions de dollars
En surfant sur la vague de la démat’ des processus RH en entreprise, PeopleDoc (ex-Novapost) a trouvé un nouveau levier de financement à travers Eurazeo.
PeopleDoc veut capitaliser sur la dématérialisation des processus de ressources humaines.
L’éditeur peut accentuer son développement à l’international avec un nouveau financement de 28 millions de dollars en provenance de ses investisseurs historiques : Accel Partners, Alven Capital et Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister).
Mais la principale nouveauté est à trouver dans l’arrivée de la société d’investissement Eurazeo dans le capital de PeopleDoc.
La nouvelle valorisation n’est pas précisée.
L’ex-Novapost a levé 50 millions de dollars depuis la création en 2007 de la société fondée et toujours dirigée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse.
La dernière levée de fonds remontait à mai 2014 : 17,5 millions de dollars.
PeopleDoc se positionne comme un spécialiste de la digitalisation RH en mode SaaS (cloud).
Présent en Europe et aux Etats-Unis, PeopleDoc revendique une base de 400 entreprises de taille moyenne ou grande dans le monde (+ 150 nouveaux clients au cours des 18 derniers mois).
Parmi les références clients mises en avant figurent Auchan, Alten, TNS Sofres et Yves Rocher.
« Plus de 1,5 million de salariés dans le monde se connectent quotidiennement à sa plateforme pour accéder instantanément à l’information RH et échanger avec leur département RH », précise PeopleDoc dans sa communication.
(Crédit photo : page Facebook PeopleDoc)