RH : les compétences IT appréciées des recruteurs
LinkedIn constate que les aptitudes en informatique – et en marketing – sont les plus prisées des recruteurs en France.
Développement, cloud, SEO, infographie, Business Intelligence : l’IT reste au top des compétences prisées par les recruteurs en France.
Ce constat est l’œuvre de LinkedIn. La société Internet américaine, qui exploite le réseau social professionnel du même nom, a publié un classement global des 25 aptitudes les plus recherchées par les « chasseurs de têtes ».
Que ce soit en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, aux Emirates Arabes Unis, en Inde, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, les compétences en informatique et en marketing sont toujours très demandées.
La France n’y fait pas exception. L’analyse statistique et le « data mining » (exploration de données) y sont particulièrement appréciées, tout comme le cloud et l’informatique distribuée. Le langage C/C++ complète le palmarès.
Suivent, au top 10, le SEO/SEM (optimisation et marketing sur les moteurs de recherche), les systèmes/serveurs mainframe IBM, le règlement de des différends, la BI, l’ingénierie mécanique spatiale, le droit des affaires et l’infographie-animation.
Dans le classement, on retrouve aussi le SMM (marketing sur les réseaux sociaux, 13e), le développement mobile (16e), la conception d’algorithmes (19e) et les langages Perl/Python/Ruby (23e). Hors IT, on peut citer l’analyse financière (11e), l’économie (14e), le recrutement (17e) et la traduction (23e).
Comme le note Silicon.fr, les juristes « conformité et TIC » sont également très demandés par les recruteurs. Mais en haut du classement, les profils les plus courtisés en France – en l’occurrence, les statisticiens et les « data scientists » – devraient le rester en 2015, d’après LinkedIn.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les formations aux métiers du secteur high-tech ?
Crédit photo : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com