Développement, cloud, SEO, infographie, Business Intelligence : l’IT reste au top des compétences prisées par les recruteurs en France.
Ce constat est l’œuvre de LinkedIn. La société Internet américaine, qui exploite le réseau social professionnel du même nom, a publié un classement global des 25 aptitudes les plus recherchées par les « chasseurs de têtes ».
Que ce soit en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, aux Emirates Arabes Unis, en Inde, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, les compétences en informatique et en marketing sont toujours très demandées.
La France n’y fait pas exception. L’analyse statistique et le « data mining » (exploration de données) y sont particulièrement appréciées, tout comme le cloud et l’informatique distribuée. Le langage C/C++ complète le palmarès.
Suivent, au top 10, le SEO/SEM (optimisation et marketing sur les moteurs de recherche), les systèmes/serveurs mainframe IBM, le règlement de des différends, la BI, l’ingénierie mécanique spatiale, le droit des affaires et l’infographie-animation.
Dans le classement, on retrouve aussi le SMM (marketing sur les réseaux sociaux, 13e), le développement mobile (16e), la conception d’algorithmes (19e) et les langages Perl/Python/Ruby (23e). Hors IT, on peut citer l’analyse financière (11e), l’économie (14e), le recrutement (17e) et la traduction (23e).
Comme le note Silicon.fr, les juristes « conformité et TIC » sont également très demandés par les recruteurs. Mais en haut du classement, les profils les plus courtisés en France – en l’occurrence, les statisticiens et les « data scientists » – devraient le rester en 2015, d’après LinkedIn.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les formations aux métiers du secteur high-tech ?
Crédit photo : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…